Test des Pneus MRF 2017 vs Pneus FEDERAL 2016

DebriefTest Pneu MRF 2017 Legends Cars Cup

Sous un design quelque peu démodé il est vrai, le pneu MRF "LegendsCarsCup" révèle de belles qualités et procure un nouveau plaisir de pilotage. Nous l’avons soumi à une série de tests comparatifs avec son prédécesseur, réalisés sur la même auto et au même moment. 100 tours couverts sur le sec, 40 sur piste humide.

 

IMPRESSIONS

 

Dès les premiers tours de roues, la première impression est positive.
La direction répond plus précisément, le flou au moment du point de braquage a disparu, les flancs encaissent la charge latérale au moment de l‘action volant, la bande de roulement peut alors prendre le relais vous amenant jusqu’à la corde. Avec sa gomme plus dure, la limite de grip est certes plus précoce mais aussi plus progressive, donnant une perception plus précise, tout en mettant moins de contraintes sur la suspension.

À la remise des gaz, les flans arrières s ’écrasent moins, rendant le transfert des masses av / ar plus mesuré dans cette phase.

 

Test Pneu MRF 2017 Legends Cars Cup

Aussi, comme pour le train avant, la gomme dure libère les pneus arrières plus tôt, vous donnant la possibilité d’arrondir votre trajectoire avec des vitesses de sortie supérieures au FEDERAL.

Au moment de la prise des freins, le MRF requiert une pression moindre sur la pédale pour trouver le blocage, sa carcasse rigide transfère promptement les efforts sur la bande de roulement, les distances de freinage sont légèrement plus longues mais le feeling est au rendez vous.

En lui enlevant des contraintes sur le châssis et la mécanique, la nouvelle enveloppe libère le comportement de l’auto, ceci don-nant une sensation d‘allègement.
Les chronos comparatifs sont les meilleurs révélateurs : les temps du MRF sont en moyenne 1.5 secondes plus rapides que ceux réalisés avec les précédents lors de chacun des tests.

Test Pneu MRF 2017 Legends Cars Cup

Partenaires


© Copyright 2015 LegendsCarsCup. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.


visit us