Charade 2019 : VICTOIRE BELGE AU PAYS DES VOLCANS

COURSE 1 :

Magnifique départ, sans encombre, des 28 protagonistes pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux.

  1. Chiron, parti 6ème, boucle son premier tour à la 4ème place en signant le meilleur temps. Rapidement, F. Morel mène la danse devant T. Ghislain mais la bataille fait rage… M. Lieutenant se défait de la # 48 de T. Chiron et vient exercer une grosse pression sur les 2 leaders que sont F. Morel et T. Ghislain ; ce dernier profite du tour suivant pour passer F. Morel et prendre la tête.

Le commandement est constitué d’un groupe de 8 pilotes au sein duquel la lutte est acharnée, tout comme dans le peloton de chasse amené par la # 78 de P. Metaut qui tient bon face aux attaques de L. Lebouc et L. Pauget ; ceux-ci constituant le fer de lance de la catégorie Elite.

 

Devant, F. Morel loupe une vitesse et s’immobilise sur le bas côté laissant le champ libre de la deuxième place à M. Lieutenant, suivi de T. Chiron et L. Imbert. T. Ghislain  l’emporte, non sans mal.

 

Podium Elite Pro : T. Ghislain – M. Lieutenant – T. Chiron

Podium Elite : P. Metaut – L. Lebouc – L. Pauget

 

 

COURSE 2 :

Nouveau départ réussi pour la meute, menée par le belge M. Lieutenant, suivi de T. Ghislain et L. Imbert.

  1. Morel, parti dernier, entame une remontée spectaculaire, déjà pointé à la 13ème place au deuxième tour alors que la # 31 de T. Ghislain s’empare de la tête et s’en détache quelque temps. Cependant, le montpelliérain, L. Imbert, signe le meilleur temps à ce stade de la course et se rapproche dangereusement du leader. Aussi, M. Lieutenant et T. Chiron claquent des chronos impressionnants (T. Chiron signera, à cette occasion, le meilleur tour du week-end en 2’14’'132). Les écarts se resserrent alors jusqu’à ce qu’une touchette entre P. Vincent et T. Chiron écarte ce dernier du peloton de tête.

Pendant ce temps, F. Morel poursuit sa remontada de la 28ème  à la 6ème place. L. Imbert franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, devant un M. Lieutenant en grande forme et l’expérimenté T. Ghislain.

En Elite, J. Vauléon fait une entrée remarquée dans le Top 3, juste derrière P. Metaut. L. Lebouc signe, quant à lui, son deuxième podium du week-end en montant sur la 3ème marche.

Podium Elite Pro : L. Imbert – M. Lieutenant – T. Ghislain

Podium Elite : P. Metaut – J. Vauleon – L. Lebouc

 

COURSE 3 :

La manche longue dominicale donne lieu, encore une fois, à un départ impeccable mené par T. Ghislain devant L. Imbert et M. Lieutenant. Le belge G. Fastres est en embuscade à  la 4ème place. F. Morel, encore handicapé par sa déconvenue de début de week-end et parti P15, se lance à nouveau dans une folle remontée.

Dès le premier tour, C. Watteyne réussit à se faufiler jusqu’à la 3ème place alors que F. Morel a déjà conquis 5 places à ce stade.

Les 3 premiers creusent un petit peu l’écart ; M. Lieutenant signant le meilleur temps. Le trio de tête est constitué de T. Ghislain, L. Imbert et M. Lieutenant tandis que F. Morel atteint la 6ème place à l’ouverture de la fenêtre d’arrêt aux stands. Le groupe des leaders rentre groupé en Pit Lane. S. Dilmi y écopera d’une pénalité pour un arrêt trop court de quelques millièmes de secondes.

  1. Imbert perd quant à lui du temps dans les stands, permettant à F. Morel de se rapprocher à la sortie alors que M. Lieutenant et T. Ghislain se livrent une passe d’armes mémorable, prenant la tête à tour de rôle, croisant et décroisant, pour le moment au profit de T. Ghislain.

 

En Elite, à ce stade de la course, un nouveau venu, N. Debord, pointe à la deuxième place pour son premier meeting en LCC, juste derrière l’indéboulonable P. Metaut et devançant L’isérois L. Pauget en pleine progression pour sa deuxième participation. Cependant, le duo B. Destoop / B. Ezra parviendra à s’emparer magistralement de la tête de la catégorie dans les derniers tours.

Le dernier virage donne lieu à une attaque spectaculaire du belge  M. Lieutenant sur le normand T. Ghislain. Les 2 voitures sont côte à côte à quelques mètres de la ligne mais un avantage de quelques dizaines de centimètres donnera une très belle victoire à un M. Lieutenant, décidément très talentueux. L. Imbert franchit la ligne en 3ème position avec un écart de 3 secondes alors que F. Morel limite la casse au championnat en empochant les points de la 4ème place face au leader du classement, T. Chiron

Podium Elite Pro : M. Lieutenant – T. Ghislain – L. Imbert

Podium Elite : B. Destoop / B. Ezra – P. Metaut  – N. Debord

 

RESULTATS WEEK-END :

Podium Elite Pro : M. Lieutenant – T. Ghislain – L. Imbert

Podium Elite : P. Metaut – B. Ezra –  N. Debord

Prochaine Course

LE CASTELLET : 24, 25 & 26 Novembre 2023

Vidéos

 

Classement Top 30

Rang Pilote Points
1 Chiron 791.5
2 Imbert 791.5
3 Smits 779.5
4 Lieutenant 737.5
5 Luminier 721.5
6 Desfours 695.5
7 Garcia 655
8 Sonntag 649.5
9 Baloche 641
10 Beltrando 627
11 Debord 624
12 Garcia 611.5
13 Maurin 610.5
14 Derouineau 608.5
15 Depresle 575
16 Betbeder 564
17 Broussaud 454
18 Morel 450
19 Thomas 437.5
20 Subrenat 375
21 Rigoulet 370.5
22 Rousseau 365.5
23 Houssin 363
24 Lodey 330
25 Sonntag 317
26 Charbonnier 316.5
27 Laborie 307
28 Houssin 306
29 Brunet-Lugardon 269
30 Gracia 268
tout le classement
Partenaires


Le Spécialiste du Moteur Marin RemanufacturéFournisseur extensions de cils & rehaussement de cils professionnels aux meilleurs prix

© Copyright 2015-2018 LegendsCarsCup. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.


Politique de confidentialité.
visit us