LEGENDS CARS CUP, MANCHE 1, ALBI


SPRINT 1 : DEPRESLE EN UN


Parti de la première ligne, Frédéric Depresle signe le meilleur départ et enchaine les tours au commandement, avant de se voir brièvement dépossédé de son bien par Maxime Lieutenant. A mi-course, Depresle est à nouveau leader, suivi comme son ombre par Maxime Lieutenant, Thibaut Chiron et Maxime Sonntag.


Ce groupe de quatre grossi par la suite avec le retour Laurent Imbert, puis de Florian Baloche. Si bien qu’à deux tours de l’arrivée, Frédéric Depresle mène un peloton de tête de six hommes groupés en moins d’une seconde !


Dans un ultime effort, celui-ci tient bon et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, 83/100 de seconde devant Thibaut Chiron, finalement rétrogradé à septième place pour non respect de la route de course. Troisième sous le drapeau à damier, Maxime Lieutenant progresse ainsi d’un rang, tandis que Maxime Sonntag s’invite sur le podium.

Laurent Imbert et Florian Baloche, les seuls autres pilotes à avoir gardé le contact avec le groupe de tête, complètent le top 5 de cette fin de matinée. Pour son premier départ en LCC, Laurent Digregorio termine treizième.


« J’ai pris un très bon départ, puis j’ai réussi à creuser un léger écart avant de perdre un peu de ma concentration. Au final, tout s’est joué dans le dernier tour », résume le vainqueur, dont la saison 2019 avait été écoutée par une blessure.
« Cela a été une super course, vraiment très intense. Sur un tel circuit où l’aspiration joue un rôle prépondérant, il faut vraiment rouler avec sa tête », commente pour sa part son dauphin Maxime Lieutenant.


Le podium : 1.Depresle, 2.Lieutenant, 3.Sonntag.

 


SPRINT 2 : LIEUTENANT ET CHIRON LOIN DEVANT


Le samedi en fin d’après-midi, la seconde course sprint clôt le programme de la journée. Le tumulte du départ est fatal à Florian Baloche et Laurent Imbert, tous les deux échouant au bac dès le premier virage !


Claude Watteyne en profite pour boucler les deux premiers tours en leader, avant d’abandonner ce privilège à Thibaut Chiron. Deuxième, Maxime Lieutenant s’empare ensuite du commandement et passe la mi-course en tête devant le même Chiron, Bastien Morisse et Jean Vauléon, surpris à la faute dès le tour suivant.

Pour s’être un peu emmêlé les roues, Maxime Sonntag, Claude Watteyne, et Frédéric Depresle ont déjà perdu toutes chances de victoire.


Maxime Lieutenant et Thibaut Chiron se retrouvent ainsi à négocier les derniers tours loin devant leurs poursuivants, le premier obtenant le dernier mot dans l’ultime boucle.


A treize secondes, Maxime Sonntag est troisième, précédant Claude Watteyne, Olivier Desfours, déclaré vainqueur en Elite, et Laurent Pauget. Ralenti par un tête-à-queue alors qu’il était remonté « 5 », Frédéric Depresle écope en plus d’une pénalisation de trente secondes pour un Drive Through non effectué. Pour lui, une course à oublier !


Enfin, pour sa première course, Louis Thiry a le plaisir de rejoindre l’arrivée.


Le podium : 1.Lieutenant, 2.Chiron, 3.Sonntag.

 


ENDURANCE : AUX ORDRES DE LIEUTENANT


Tout ce beau monde se retrouve le dimanche en fin de meeting pour la traditionnelle endurance de 40 mn.

Parti de la pole, Maxime Lieutenant prend le début de course à son compte et efface le premier quart d’heure de ronde en leader d’un groupe compact de six, où l’on pointe également Maxime Sonntag, brièvement vu en tête au cinquième passage, Thibaut Chiron, Claude Watteyne, Frédéric Depresle et Laurent Imbert.


Au cap des 25 mn, tout le monde a effectué son arrêt dans la Pit lane et Maxime Lieutenant retrouve ses prérogatives de leader, suivi de près par Thibaut Chiron et Frédéric Depresle. Quatrième et cinquième, Maxime Sonntag et Claude Watteyne sont désormais décrochés, à une douzaine de secondes.


Derrière l’impérial Maxime Lieutenant, Frédéric Depresle passe aussitôt Thibaut Chiron, mais sans pour autant parvenir à inquiéter le pilote belge par la suite. Les trois hommes rejoignent l’arrivée dans cet ordre, mais Depresle, décidemment fâché avec les problèmes de route de course, écope d’une nouvelle pénalisation qui le rétrograde au septième rang. Thibaut Chiron grimpe ainsi d’une place et Maxime Sonntag prend la direction du podium pour la troisième fois en trois courses.


Florian Baloche, Olivier Desfours, de nouveau primé en catégorie Elite malgré une pénalisation de 30’’, et Jean Vauléon complètent le dernier top 6 du week-end.
« Dans le dernier quart d’heure, j’ai vraiment forcé pour empêcher mes adversaires de revenir à l’aspiration », avoue Maxime Lieutenant, désormais premier leader 2020 de la Legends Cars Cup, après avoir terminé troisième de l’édition précédente.


« Avec cette chaleur, la fin de course a été épuisante. Le moteur comme le pilote n’en pouvaient plus ! », reconnait son dauphin, Thibaut Chiron.


Le podium : 1.Lieutenant, 2.Chiron, 3.Sonntag.


Les pilotes de la Legends Car Cup se retrouveront maintenant sur le vallonné circuit de Pau Arnos le week-end des 1er/2 août.

Prochaine Course

LE CASTELLET : 24, 25 & 26 Novembre 2023

Vidéos

 

Classement Top 30

Rang Pilote Points
1 Chiron 791.5
2 Imbert 791.5
3 Smits 779.5
4 Lieutenant 737.5
5 Luminier 721.5
6 Desfours 695.5
7 Garcia 655
8 Sonntag 649.5
9 Baloche 641
10 Beltrando 627
11 Debord 624
12 Garcia 611.5
13 Maurin 610.5
14 Derouineau 608.5
15 Depresle 575
16 Betbeder 564
17 Broussaud 454
18 Morel 450
19 Thomas 437.5
20 Subrenat 375
21 Rigoulet 370.5
22 Rousseau 365.5
23 Houssin 363
24 Lodey 330
25 Sonntag 317
26 Charbonnier 316.5
27 Laborie 307
28 Houssin 306
29 Brunet-Lugardon 269
30 Gracia 268
tout le classement
Partenaires


Le Spécialiste du Moteur Marin RemanufacturéFournisseur extensions de cils & rehaussement de cils professionnels aux meilleurs prix

© Copyright 2015-2018 LegendsCarsCup. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.


Politique de confidentialité.
visit us