ROUND 3 GP de Pau Historique: le Résumé

 

 

permet aux plus novices de découvrir ce délicat tracé urbain bordé de rails et de trottoirs. Si la moindre erreur de jugement s’y paye au prix fort, Timothée Ghislain n’est à priori pas du genre à en commettre. Parfaitement entrainé pour avoir couru dans le cadre du Grand Prix moderne le week-end précédent, le pilote normand sort le grand jeu dès la « qualif » des pilotes A en reléguant son plus proche poursuivant, le revenant Mathieu Detry, à 7/10 de seconde. Et ce n’est qu’un début ! Dans la foulée et dans une chaleur aussi estivale, l’homme réédite sa performance en « qualif » B, en prenant cette fois le meilleur sur Mané Vignjevic, le leader de la Cup, et Bruno Chaudet.

 

Essais qualifs pilotes A : 1.Ghislain ; 2.Detry ; 3.Perier ; etc.

Essais qualifs pilotes B : 1.Ghislain ; 2.Vignjevic ; 3.Chaudet, etc.

 

 

COURSE 1 : GISLAIN SOUVERAIN

 

A l’heure de lâcher le peloton pour la première des deux courses dominicales, la météo a changé du tout au tout. Aux températures estivales de la veille, succède un temps froid et pluvieux. Pour T. Ghislain, cela semble pourtant relever du détail. Avec la même autorité que sur la piste sèche du samedi, le « poleman » prend immédiatement la course à son compte, suivi de M. Detry, Jean-Michel Carton et Kenny Robles, lui aussi de retour dans la discipline. Arrivés au cap de l’ouverture des stands, les quatre hommes pointent dans cet ordre.

Dix minutes plus tard, tous les arrêts effectués, cette hiérarchie reprend ses droits, sauf pour J-M Carton, victime d’un accrochage. S’ensuit une neutralisation de la course qui laissera les belligérants reprendre le combat pour les seuls trois derniers tours. Si Frédéric Morel et Cédric Torrès se mêlent alors au groupe de tête, c’est uniquement faute d’avoir respecté le temps d’arrêt obligatoire aux boxes. De lourdes pénalisations les attendront à l’arrivée. Vrai leader de cette fin de course, T. Ghislain parachève son œuvre en tenant à distance M. Detry et Mathieu Lannepoudenx qui, après avoir relayé Kenny Robles, s’offre le meilleur tour en course lors de sa dernière boucle. Lui aussi de retour pour cette course à domicile, le landais n’a semble-t-il pas perdu la main !

Un peu plus loin, suivent Mané Vignjevic, David Perier, Evan Meunier et le pilote de GT Sacha Bottemanne, déjà aperçu en Legends Cars l’an passé et associé pour la circonstance au local Anthony Gandon.

 

Podium : 1.Ghislain ; 2.Detry ; 3.Robles-Lannepoudenx

 

 

COURSE 2 : « VIGN » VENDANGE

 

Huit heures plus tard, avant que la pluie ne redouble en fin de journée, les pilotes de Legends Cars profitent d’une accalmie du ciel pour retrouver une piste sèche. Et, une fois encore, T. Ghislain se montre le plus prompt pour s’emparer du commandement dès la course lancée. Mieux qualifié qu’en course 1,        M. Vignjevic profite de sa position en première ligne pour lui emboîter immédiatement le pas, suivi de près par M. Detry.

Quinze minutes plus tard, alors que se succèdent les premiers arrêts aux stands, le trio de tête est ainsi composé, tandis que suivent E.  Meunier, la révélation du Val de Vienne, S. Bottemanne, B. Chaudet, D. Perier et F. Morel. La fenêtre des arrêts refermée, T. Ghislain tient toujours M. Vignjevic en respect, tandis qu’ A. Gandon s’immisce entre eux. Mais là encore, c’est à la faveur d’un arrêt mal calculé qui sera bientôt pénalisé. Une sanction qui attend également T. Ghislain à l’arrivée. Bien qu’ayant été le premier à passer sous le damier, le vainqueur du matin est relégué par le règlement à une lointaine 16ème place. M. Vignjevic hérite ainsi d’une victoire inespérée, d’une demi-seconde devant M. Detry et E. Meunier. Un énième Safety Car ayant resserré les troupes, D. Perier suit à seulement 1’’5 et F. Morel à 3’’2.

 

Podium : 1. Vignjevic ; 2.Detry ; 3.Meunier

 

 

EN BREF

DU MICRO AU VOLANT. Invité à partager l’auto de Patrice Bompas, Julien Febreau a joué de malchance en terminant la course 2 dans le rail du virage de la gare. Pilote aguerri, le journaliste F1 de Canal+ avait auparavant signé des chronos  très encourageants. On espère le revoir…

MANE CONSOLIDE. A la faveur de ses résultats palois, Mané Vignjevic accentue son avance en tête de la Legends Cars Cup. A l’issue des trois premières manches, il y précède David De Saeger, Guillaume Patze et Frédéric Morel dans un classement où n’apparaissent pas moins de 73 pilotes !

PLACE A CHARADE. Pour sa prochaine étape, la Legends Cars Cup a rendez-vous avec le légendaire circuit de Charade, le week-end des 11/12 juin.

 

Prochaine Course

LE CASTELLET : 24, 25 & 26 Novembre 2023

Vidéos

 

Classement Top 30

Rang Pilote Points
1 Chiron 791.5
2 Imbert 791.5
3 Smits 779.5
4 Lieutenant 737.5
5 Luminier 721.5
6 Desfours 695.5
7 Garcia 655
8 Sonntag 649.5
9 Baloche 641
10 Beltrando 627
11 Debord 624
12 Garcia 611.5
13 Maurin 610.5
14 Derouineau 608.5
15 Depresle 575
16 Betbeder 564
17 Broussaud 454
18 Morel 450
19 Thomas 437.5
20 Subrenat 375
21 Rigoulet 370.5
22 Rousseau 365.5
23 Houssin 363
24 Lodey 330
25 Sonntag 317
26 Charbonnier 316.5
27 Laborie 307
28 Houssin 306
29 Brunet-Lugardon 269
30 Gracia 268
tout le classement
Partenaires


Le Spécialiste du Moteur Marin RemanufacturéFournisseur extensions de cils & rehaussement de cils professionnels aux meilleurs prix

© Copyright 2015-2018 LegendsCarsCup. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.


Politique de confidentialité.
visit us