ROUND 2 CIRCUIT DU VAL DE VIENNE: le Résumé

 

Claude Watteyne place la barre très haute dès la première « qualif » en reléguant à plus de 4/10 Romain Tournet, parallèlement engagé en Trophée Lotus, et Sébastien Grippon. Ce dernier n’en reste pas là et se charge aussitôt d’établir un nouveau chrono de référence dans la « qualif » des pilotes B. Cette fois, c’est au tour de deux autres pilotes belges, Claudy Crasson et  Simon Aillaud, de l’accompagner dans le trio de tête.

Essais qualifs pilotes A : 1. Watteyne ; 2. Tournet ; 3. Grippon ; etc.

Essais qualifs pilotes B : 1. Grippon ; 2. Crasson ; 3. Aillaud, etc.

 

SPRINT 1 : WATTEYNE Y VA

Le samedi, c’est une piste détrempée qui attend l’imposant peloton de la Legends Cars Cup. Comme on pouvait s’y attendre, C.  Watteyne prend rapidement la course à son compte face à Mané Vignjevic, qui s’était élancé de la deuxième ligne, Sosthène Rousseau et le jeune et inattendu Evan Meunier qui dispute là sa toute première course automobile ! Sans complexes ni respect pour ses ainés, celui-ci finit par s’emparer du commandement passé la mi-course. Dès lors, il faudra toute l’expérience de C. Watteyne pour le priver le de la victoire dans le dernier tour. Dans leurs roues, M. Vignjevic se contente de la troisième place avec, malgré tout, les honneurs du meilleur tour en course. A une quinzaine de secondes, suit en solitaire S. Rousseau puis, un peu plus loin, Kevin Barthes et Samy Dilmi à la lutte jusqu’à l’arrivée. Pointé devant eux en début de course, David Perier prend la septième place.

Podium : 1. Watteyne ; 2. Meunier ; 3. Vignjevic

 

SPRINT 2 : WATTEYNE BISSE

Quelques heures plus tard, les conditions météo se sont encore dégradées à l’instant où le feu vert libère la meute. E. Meunier, toujours aussi à l’aise, s’impose en tête devant Théo Bourgogne en tout début de course mais C. Watteyne, mal parti, revient vite dans le match. Au quatrième passage, notre virtuose belge est déjà au commandement et dès lors son avance ne fera que croitre. E. Meunier s’accroche un moment à ses basques, puis lâche prise, laissant à M. Vignjevic le soin de rallier l’arrivée en dauphin à près de sept secondes du vainqueur. T.  Bourgogne hors jeu, le gain de la quatrième place met aux prises David De Saeger et le « poleman » S.  Grippon dans les derniers tours. Ils seront classés dans cet ordre, alors qu’à bonne distance Bruno Chaudet complète le top 6.

« Je connais parfaitement le circuit et mon auto se comporte à merveille sous la pluie. Aujourd’hui, c’était le bon cocktail ! », résume C. Watteyne en guise de conclusion à cette journée bien arrosée.

 Podium : 1. Watteyne ; 2. Vignjevic ; 3. Meunier

 

ENDURANCE : VIGNJEVIC TOMBE A PIC

Le beau temps est de retour pour l’endurance dominicale. E. Meunier, toujours lui, prend immédiatement le commandement devant C. Watteyne et M. Vignjevic dans un début de course brièvement gelé par un Safety Car. Mané s’empare finalement du commandement à l’instant où s’ouvre la fenêtre des passages aux stands. Selon son habitude, l’homme gère à la perfection ce moment capital de l’endurance et pointe à nouveau en leader au cap des vingt minutes, quand chacun y est allé de son arrêt. Une nouvelle neutralisation perturbe la fin de course mais ne bouscule en rien la hiérarchie. A la relance pour un unique et dernier tour, M. Vignjevic tient bon en tête et franchit l’arrivée une demi-seconde devant C. Watteyne. Au finish, D. De Saeger, équipier de Guillaume Patze, ravit la troisième place à E. Meunier, qui va écoper d’une pénalisation de trente secondes suite à un accrochage avec B. Chaudet. « Dans le dernier tour, il fallait tout donner pour aller chercher cette troisième place ! », explique le jeune belge.

Meunier pénalisé, la quatrième place échoit ainsi à David Perier, devant Frédéric Morel et S. Grippon.

« Avec ce Safety en fin de course, je me voyais mal parti pour résister à Claude Watteyne », concède le vainqueur, « Hier, il était imbattable sur le mouillé, mais je réalise pour ma part un excellent week-end dans l’optique du championnat ».

 

Podium : 1. Vignjevic ; 2. Watteyne ; 3. Patze-De Saeger

 

 

EN BREF

 

LA REVELATION MEUNIER.

Sans contestation possible, le jeune isérois et kartman Evan Meunier a été la révélation de cette étape du Val de Vienne. En toute logique, un Motul Awards est venu récompenser ses sensationnels débuts en Legends Cars Cup.

Prochaine Course

LE CASTELLET : 24, 25 & 26 Novembre 2023

Photos

Vidéos

 

Classement Top 30

Rang Pilote Points
1 Chiron 791.5
2 Imbert 791.5
3 Smits 779.5
4 Lieutenant 737.5
5 Luminier 721.5
6 Desfours 695.5
7 Garcia 655
8 Sonntag 649.5
9 Baloche 641
10 Beltrando 627
11 Debord 624
12 Garcia 611.5
13 Maurin 610.5
14 Derouineau 608.5
15 Depresle 575
16 Betbeder 564
17 Broussaud 454
18 Morel 450
19 Thomas 437.5
20 Subrenat 375
21 Rigoulet 370.5
22 Rousseau 365.5
23 Houssin 363
24 Lodey 330
25 Sonntag 317
26 Charbonnier 316.5
27 Laborie 307
28 Houssin 306
29 Brunet-Lugardon 269
30 Gracia 268
tout le classement
Partenaires


Le Spécialiste du Moteur Marin RemanufacturéFournisseur extensions de cils & rehaussement de cils professionnels aux meilleurs prix

© Copyright 2015-2018 LegendsCarsCup. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.


Politique de confidentialité.
visit us